Le mot du Principal

Nommé au 1er septembre 2017, je découvre tous les jours un collège aux  multiples facettes : 850 élèves parmi lesquels on retrouve des élèves suivant un enseignement adapté (SEGPA), des élèves inscrits dans un dispositif ULIS relevant du handicap et des élèves allophones.

4 langues vivantes enseignées : anglais, italien, espagnol et allemand bi-langue, une section sportive Foot qui accueille une soixantaine d’élèves. On peut aussi y pratiquer le tennis et la natation de façon intensive encadrés par des professeurs volontaires et enthousiastes.

Le collège des Campelières est largement ouvert sur le monde environnant, et notamment sur le monde culturel et artistique. Je rencontre au quotidien des Personnels engagés pour accompagner les élèves vers la réussite, contribuant aussi à créer un climat serein au sein du collège.

Les indicateurs sont plutôt encourageants, notamment le taux de réussite au DNB (Brevet) qui est passé de 84.3% en juin 2016 à 92.8% en  juin 2017.

Le collège des Campelières sera reconstruit prochainement : ces nouveaux locaux ajouteront du bien-être à l’ensemble des Personnels et des élèves dans un lieu où il fait bon vivre.

Et je ne peux que m’en réjouir !