Retour à 2- Projets de classes Section EGPA 2019/2020

Projets 4°I

Mini-entreprise

La GREEN CAMP FACTORY est née!

Nos mini-entrepreneurs se lancent dans un nouveau projet éco-responsable. Fabriquer des Tawashis et produits d’entretien naturels, vous permettre de fabriquer votre propre matériel, telle est l’ambition de l’équipe! Nous les suivrons de près et ils vous donneront des nouvelles via leur page FB.

La suite en images…

Leurs débuts en images!!!

Mini-entreprise, séance recrutement!

Mme Vignolles, responsable d’agence Proman et Mme Borne, directrice marketing et développement de l’entreprise Arcane ont fait passer les entretiens d’embauche à nos  mini-entrepreneurs. Chacun, lors d’un échange individuel, avec son projet en tête et son CV  en poche, a exposé ses motivations et ses qualités pour intégrer l’un des services de la mini-entreprise. Bravo à nos élèves. Ils ont fait une très bonne impression aux recruteurs. Merci à nos partenaires pour leur disponibilité…

Mini Entreprise 4ème séance!

Organisation, compétences et qualités pour postuler à la future mini-entreprise?? Nos jeunes ont réfléchi à la question en se mettant en situation. Pas si facile pour certains de se projeter et de travailler en équipe!!

Mais quand on y arrive, le résultat est là!!

MINI ENTREPRISE 3ème Séance

Mardi 15 octobre, nos futurs mini-entrepreneurs étudient la faisabilité de leurs premières propositions…

MINI ENTREPRISE 2ème séance

Mardi 8 octobre, 2ème séance pour la création de la mini-entreprise du collège des Campelières.

A cette occasion, les élèves de 3ème I sont venus présenter leur expérience LUMI+ et ont partagé un moment convivial avec les futurs mini-entrepreneurs.

Les différents services commencent à se préciser. Prochaine séance = grande réflexion autour du choix du projet… éco-responsable bien sûr!!

MINI ENTREPRISE 1ère séance

Mardi 1er octobre, séance de lancement de la mini-entreprise en présence de Soheil Bardai, notre facilitateur. Merci à lui pour cet instant partagé qui augure un beau projet à venir….