Sortie des élèves de SEGPA (6ème I et 5ème I) au San Peyre (Mandelieu) le mardi 23 mai

La sortie a été préparée en amont par les élèves :

– travail sur le trajet : numéro de bus, arrêts et horaires

– découverte du San Peyre

– les objets et accessoires à prévoir (casquette-crème solaire, …)

Départ du collège à 8H00, nous avons pris deux bus de ville et sommes arrivés au San Peyre ; Sur place, travail autour des différents logos, des différents panneaux que nous avions vus en bas du sentier.

Une fois arrivés, nous avons observé le panorama grâce à la table d’orientation située dans les ruines du donjon : le château de la Napoule et les vallées de la Siagne et de l’Argentière, les sommets du Mercantour et les roches rouges de l’Estérel.

Nous avons ensuite parcouru le sentier du littoral du château et sommes allés jusqu’à la plage de la Raguette. Nous avons rencontré des poissons et surtout des crabes !

Nous avons déjeuné sur la plage et avant de reprendre le bus pour rentrer, nous nous sommes arrêtés manger une glace.

Ravis de notre sortie, nous sommes rentrés au collège à 16H45 !

Une belle journée de découvertes !